samedi 25 avril 2020

En ces temps...






… de pauvreté grandissante, de quasi-disette,
et alors, que les emmerdes de tous ordres s'accumulent,
autant être cynique,  j'ai donc décidé de m'offrir un bijou 
Un Napo 5 Francs  Or !
Selon vous… Est-ce obscène ?
Pour le moment, l'enchère qui démarre à 100 Euros est à 101 Euros.
Le 1 Euro, c'est Bibi.
Fêtons la Misère.



Rectum & Versum
PS : elle est partie à 107 euros,
je n'ai pas surenchéri, le vendeur n'ayant point d'assurances.





10 commentaires:

  1. Aujourd'hui 25 avril c'est la fête de la ''libération'' ici en Italie ...
    Libération de quoi ?
    Bon 75 ans après l'état de l'Italie est moins ''avancé'' que celui de la France et de la Bretagne, grande et petite ... Ouf !
    Il n'empêche qu'ils m'emm rdent ceux qui appellent la catastrophe qui s'est alors abatue sur toutes les Nations libres d'Europe une ''Libération'' !
    dans trois jours ce sera le 28 avril, jour de deuil, et je mettrais une chemise noir ... et puis deux jours plus tard ce sera le 30 avril et je serais doublement en deuil ...
    Comprenne qui pourra ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... Rectum & Versum ... Spero!

      Supprimer
    2. @Brenn, tu te sens comment en Italie ? Come ti senti in Italia ?

      Supprimer
    3. Mi sento benissimo qui in Italia!
      En fait je crois que je ne me suis jamais senti aussi bien depuis les années 1963 / 1966 quand nous partions en vacances avec mes parents dans un petit village du Jura près de St-Julien-sur-Suran et près d'une petite rivière pleine de toutes sortes de poissons, de belles truites, et d'écrevisses (à l'époque c'était uniquement de l'écrevisse aussi indigène que succulente).
      Il a fait un temps parfois très froid et lumineux jusqu'à récemment, avec quelques journées d'abondantes chutes de neiges ... quelques journées de brouillard intense (je me serais cru ... en Bretagne), et aussi le reste du temps cette belle lumière qui rend tout si limpide ici.
      D'ici je vois des montagnes encore d'un blanc immaculé sur leurs faces nord et ailleurs des pentes couvertes de forêts jusqu'aux alpages et aux crêtes qui, eux, seront encore recouverts de neiges jusqu'à fin mai.
      La semaine dernière un ours a été vu dans le Val Poschiavio (en Suisse) ... il en passe quelques-uns par ici quelques fois.
      Pour ma part j'ai vu ma première salamandre de l'année par une soirée humide en me promenant il y a quelques jours. Il y en a des tas par ici et elles sont énormes, magnifiques ... j'adore ces petites bestioles si sympathiques !
      A part cela toujours ce foutu ''confinement'' ... mais avec tant de torrents, de forêts et des chemins perdus sur les montagnes environnantes ... je ne me suis jamais senti aussi libre.
      Mes voisins sont aussi discrets que braves (surtout celui qui arbore les bannières de la Lega Nord sur son balcon!).
      Bref tutto bene ... mat tre eo ganin!

      Supprimer
    4. « Le 25 avril 1945, Mussolini pense que deux voies lui restent ouvertes : une ultime résistance dans Milan, capitale de la R.S.I., et le repli vers le réduit symbolique de la Valteline, dans le nord.
      Il a en fait perdu le sens des réalités.
      Les bureaux et les couloirs de la préfecture de Milan se vident rapidement. Seuls quelques fidèles restent rassemblés autour de leur Duce. Soudain, celui-ci, avec brusquerie, donne l’ordre de partir immédiatement pour Côme. Il vient d’apprendre, par le cardinal Schuster, que l’état-major des troupes de ses alliés allemands a entamé, avec pragmatisme, des négociations de redditions avec des émissaires de la ‘’résistance italienne’’ … » *
      Celui-ci, abandonné par les derniers hiérarques, fuit dans une colonne en retraite de l’armée allemande.
      Le 27 avril, le dirigeant fasciste est arrêté à Dongo par des partisans et exécuté le lendemain, sur l’ordre du CNL de Haute-Italie, en compagnie de sa maîtresse, Clara Petacci.
      Benito Mussolini et Clara Petacci ont donc été exécutés le 28 avril 1945.
      Les corps seront ramenés à Milan le même jour.
      Le 30 avril, vers quinze heures trente, alors que l’Armée rouge n’est plus qu’à quelques centaines de mètres de son bunker, Adolf Hitler, se suicide en compagnie d’Eva Braun.
      Il est certain que la nouvelle de la mort de son vieil et jusqu’au bout fidèle ami italien ; ainsi que le sort indigne qui avait été infligé à sa dépouille mortelle, venait de profondément le choquer et l’attrister.
      En Italie ‘’l’épuration’’ va atteindre le comble de l’horreur …
      En Allemagne … ce sera pire encore !

      * Extrait de l’excellent ouvrage : ‘’Les guerres de Mussolini’’ de Dominique Lormier – Jacques Grancher, éditeur.

      PS : Un exemple parmi des centaines d’autres (souvent bien plus tragiques) de l’épais manteau de mensonges et d’hypocrisie qui a été jeté, encore plus en France qu’en Italie, sur cette période (et particulièrement sur celle de ‘’l’épuration’’) : Glières, première bataille de la résistance : l’imposture !
      https://www.youtube.com/watch?v=MQvpUJJGcNs

      Supprimer
    5. Che belle ! A che altitudine vivi ???
      Ti ricordi ! Ho accettato la sua invitazione !!! Sarrebbe possibile con mia Sorella (Marcellina) e Olga ?

      Supprimer
  2. Oh le beau bijou ! C'est une vraie pièce ?
    Baci Marcella

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais pas de garantie du site alors que la plupart des objets sont sous garantie…

      Supprimer

IL EST DEMANDE A TOUT UN CHACUN DE SIGNER. JE TOLERE LES PERSONNES QUI N ONT PAS DE COMPTE GOOGLE MAIS LA SIGNATURE EST UN MINIMUM. TOUT COMMENTAIRE SANS SERA BANNI. POUBELLE.