vendredi 1 mai 2020

L'école est bel et bien finie



Finie n'est plus le terme, elle est achevée, oui !
Sheila a toujours été une référence. 
Avec ses couettes, n'était-elle pas Gourou ?
Portée sur l'Invisible, il se trouve que Sheila et moi  avons eu une personne cruciale en commun.
Certaines de ses chansonnettes ne sont-elles pas prémonitoires ?
Oui, si j'ai fait partie de ceux qui ont contribué aux ventes des 150 millions de disques de Mina,
gosse, j'aurais contribué tout autant aux 80 millions galettes de Sheila,
entre Le Folklore américain et Spacer.
J'aurais d'ailleurs systématiquement préféré Sheila à Shubert.
Ces pauvres gamins qui ne savent pas
même faire de la différence
entre 
"o, oh, eau, au, aux, aulx, eaux, ô, etc."
Comment vont-ils poursuivre leurs études ? Hum ?
Quoique Corona s'écrit comme il se prononce.
En italien & espagnol, me direz-vous
O, c'est O ! Point-barre.
Beaucoup parmi les jeunes imbéciles, une vague d'incarnation de cons, se croient bilingues,
alors qu'ils ne sont pas même monolingues,
maitrisant le français autant que je maitrise l'hébreu, c'est dire !
La France ouverte aux 4 vents est paumée.
Merci Patron, Merci Macron, Minc, Attali, Chirac, D'Estaing, Veil...




Barbara version Mona. Mina versione Mona...





5 commentaires:

  1. “Che belle ! A che altitudine vivi ???
    Ti ricordi ! Ho accettato la sua invitazione !!! Sarrebbe possibile con mia Sorella (Marcellina) e Olga ? »

    Excuse-moi mais pour l’instant je ne dispose d’internet que rarement, les fins de semaines quand un ami de passage (que travail en Suisse à Davos pendant la semaine en ce moment) arrive à me connecter avec sa tablette.
    Pour la question c’est plutôt d’accord de mon côté … resterait à trouver la date … dès que j’aurais un téléphone on en parlera.

    PS : Pour l’altitude c’est à environ 850 mètre ; la latitude ça doit être 46° 14’ 58’’ Nord.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es assez bas, tu es en vallée ? et les monts que tu disais enneigés, sont à combien ? Rien ne presse. J'ai un souci avec un notaire, donc un souci d'argent, et heureusement que j'ai une protection juridique qui va prendre le relais, et je l'espère être efficace…
      Tu n'as pas honte de reproduire mes fautes !J'avis corrigé : "che bello"...et ensuite, je te vouvoie (sua)..non, mais je perds la boule…

      Supprimer
  2. Juste au dessus de chez moi le ''Monte Masuccio est à 2 816m.
    Au sud est je peux voire les faces nord des Orobie Bergamasche qui restent blanches en haut toute l'année avec quelques ''pizzo'' autours des 3000m. De l'autre côté j'ai les contreforts du Trentino et, plus au NE, du Sud-Tyrol. Avec Bormio et le Passo dello Stelvio.
    Le point culminant des Alpes environnantes est le Piz Bernina à 4049 m.
    OK pour le reste.
    En tous cas si vous voulez passer une semaine ou deux ici (voir plus), vous serez les bienvenus !

    PS: ici le mois de mai est très, très, pluvieux ... Ces derniers jours il y a eu des ''draches'' pas croyables, avec en plus des températures en baisses ... ce qui a fait reblanchir les crêtes environnantes. Heureusement pour moi le versant sur lequel j’habite est exposé SE et très lumineux et la neige n'y tiens pas. Il n’empêche que par ici les hameaux au dessus de 1000 m ne sont habités que pendant l'été.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Tu es en vallée ?"

      Non, je suis dans une petite maison au dessus de la vallée.

      Ciao.

      Supprimer
    2. Un rêve ! Quoique je ne connaisse rien à la haute montagne dangereuse pour une petite nature comme moi.

      Supprimer

IL EST DEMANDE A TOUT UN CHACUN DE SIGNER. JE TOLERE LES PERSONNES QUI N ONT PAS DE COMPTE GOOGLE MAIS LA SIGNATURE EST UN MINIMUM. TOUT COMMENTAIRE SANS SERA BANNI. POUBELLE.