C'est une photo bien connue d'un petit garçon autrichien qui s'appelait Adolf et qu'on a vu aussi en images quand il était caporal moustachu pendant WW1 dans l'armée allemande. Après, on ne sait pas trop ce qu'il est devenu, il faisait de la peinture.
Si seulement j'avais eu 20 ans en 1940 … Ah là, là j'aurais été volontaire pour aller combattre à ses cotés dans l'Armata Italiana in Russie (8e armée italienne) de Zio Benito. https://fr.wikipedia.org/wiki/8e_arm%C3%A9e_(Italie)#/media/Fichier:German_Summer_Offensive,_24_July-18_November.PNG Malheureusement nous y fûmes vaincus et, comme l'avait compris le grand Louis Ferdinand Céline, "l'Europe est morte à Stalingrad" ! Paix à vos cendres tonton A H et zio B M.
« Je ne suis pas digne de parler à haute voix d’Adolf Hitler, et il est vrai que ni sa vie ni ses actes n’incitent à l’attendrissement. C’était un guerrier, un homme qui se battait pour l’humanité et qui proclamait son évangile de la justice pour toutes les nations. C’était une de ces figures éminentes qui bouleversent le monde, et son destin historique a été qu’il a ouvré dans un temps marqué par la plus innommable barbarie et que, finalement, il fut vaincu par lui. Tel est le regard que le ressortissant ordinaire d’Europe de l’Ouest doit porter sur Adolf Hitler, et nous qui fûmes ses proches partisans, nous inclinons présentement la tête pour pleurer sa disparition. » Knut Hamsun, le 7 mai 1945. Prix Nobel de littérature (en 1920) et véritable icône en Norvège (‘’Sous l’étoile d’automne’’; ‘’Vagabond’’ etc.); c’est sûrement avec le sentiment de se suicider (socialement et … physiquement) que celui-ci fit publier ce panégyrique. Comme quelques autres écrivains (Brasillach, Rebatet …) de grande notoriété et de grand talent, il aurait pu payer de sa vie ou comme L. F. Céline échapper à une exécution certaine (et le plus souvent dans les pires conditions) en fuyant son pays. Les autorités norvégiennes trouvèrent plus sage de le déclarer irresponsable et de le faire interner en asile psychiatrique. Il devait néanmoins écrire par la suite, à plus de 80 ans, un de ses plus beaux livres : ‘’Sur les chemins où l’herbe repousse’’.
Pffiii tu nous poses une colle là. Je ne suis pas sûr... Est-ce que les mauvaises langues disent de lui qu'il était autodidacte, qu'il a mené des actions militaires controversées, et que de toutes façons tout était plié d'avance depuis longtemps (Rapallo, lend-lease etc...) ?
Voilà l'occasion de reposter le "Hitler Noster" que voici :
Ô notre Adi favori qui êtes au Paradis, Que votre verbe éternel soit sanctifié, Que votre règne somptueux et harmonieux vienne, Que votre volonté d'acier soit faite sur la terre comme au ciel.
Bénissez de votre voix d'airain notre refrain de ce jour, et pardonnez la licence déplacée de notre ovidé préféré, comme vous absoudrez les juifs mutilés qui vous ont offensé !
Ne soumettez point Saint-Brebis-Gaélique à la tante à Sion, aux héros et à Éros
Salut Brebis, alors comme ça vous êtes mal en point même avec la médecine teutonique du saint empire romain germanique ? Êtes vous toujours au 07 X9 XX XX X9 ?!? Je peux vous appeler ce week-end Brebis de lumière et vos entretenir notamment de l'impossibilité de trouver les fameux (fumeux ?) Toscani dans ma ville de ploucs !
IL EST DEMANDE A TOUT UN CHACUN DE SIGNER. JE TOLERE LES PERSONNES QUI N ONT PAS DE COMPTE GOOGLE MAIS LA SIGNATURE EST UN MINIMUM. TOUT COMMENTAIRE SANS SERA BANNI. POUBELLE.
Adolf ?
RépondreSupprimerVous pensez ?
SupprimerC'est une photo bien connue d'un petit garçon autrichien qui s'appelait Adolf et qu'on a vu aussi en images quand il était caporal moustachu pendant WW1 dans l'armée allemande. Après, on ne sait pas trop ce qu'il est devenu, il faisait de la peinture.
RépondreSupprimerAh bon ? Un peintre ! un artiste ! Merci...
SupprimerSi seulement j'avais eu 20 ans en 1940 … Ah là, là j'aurais été volontaire pour aller combattre à ses cotés dans l'Armata Italiana in Russie (8e armée italienne) de Zio Benito.
RépondreSupprimerhttps://fr.wikipedia.org/wiki/8e_arm%C3%A9e_(Italie)#/media/Fichier:German_Summer_Offensive,_24_July-18_November.PNG
Malheureusement nous y fûmes vaincus et, comme l'avait compris le grand Louis Ferdinand Céline, "l'Europe est morte à Stalingrad" !
Paix à vos cendres tonton A H et zio B M.
« Je ne suis pas digne de parler à haute voix d’Adolf Hitler, et il est vrai que ni sa vie ni ses actes n’incitent à l’attendrissement.
RépondreSupprimerC’était un guerrier, un homme qui se battait pour l’humanité et qui proclamait son évangile de la justice pour toutes les nations.
C’était une de ces figures éminentes qui bouleversent le monde, et son destin historique a été qu’il a ouvré dans un temps marqué par la plus innommable barbarie et que, finalement, il fut vaincu par lui.
Tel est le regard que le ressortissant ordinaire d’Europe de l’Ouest doit porter sur Adolf Hitler, et nous qui fûmes ses proches partisans, nous inclinons présentement la tête pour pleurer sa disparition. »
Knut Hamsun, le 7 mai 1945.
Prix Nobel de littérature (en 1920) et véritable icône en Norvège (‘’Sous l’étoile d’automne’’; ‘’Vagabond’’ etc.); c’est sûrement avec le sentiment de se suicider (socialement et … physiquement) que celui-ci fit publier ce panégyrique.
Comme quelques autres écrivains (Brasillach, Rebatet …) de grande notoriété et de grand talent, il aurait pu payer de sa vie ou comme L. F. Céline échapper à une exécution certaine (et le plus souvent dans les pires conditions) en fuyant son pays.
Les autorités norvégiennes trouvèrent plus sage de le déclarer irresponsable et de le faire interner en asile psychiatrique.
Il devait néanmoins écrire par la suite, à plus de 80 ans, un de ses plus beaux livres :
‘’Sur les chemins où l’herbe repousse’’.
Deh ! Placatevi !
SupprimerPffiii tu nous poses une colle là. Je ne suis pas sûr...
RépondreSupprimerEst-ce que les mauvaises langues disent de lui qu'il était autodidacte, qu'il a mené des actions militaires controversées, et que de toutes façons tout était plié d'avance depuis longtemps (Rapallo, lend-lease etc...) ?
Tourtatix (Sam)
Une sacrée colle !
SupprimerThe scotch devenu inaltérable du Capitaine Haddock.^^
Supprimer??? je ne comprends pas !
SupprimerLe scotch, la colle etc... MDR
SupprimerTourtatix (Sam)
Quoi, tu connais pas le meilleur des Tintin : Vol 714 pour Sydney ?
SupprimerAllons, allons !
Tourtatix (Sam)
Un petit garçon qui a fini son illustre vie en Amérique du Sud ?
RépondreSupprimeroh ! d'où tenez vous ces informations ?
SupprimerDe mon grand-père qui l'a accompagné là-bas dans cet exil secret...
SupprimerVoilà l'occasion de reposter le "Hitler Noster" que voici :
RépondreSupprimerÔ notre Adi favori qui êtes au Paradis,
Que votre verbe éternel soit sanctifié,
Que votre règne somptueux et harmonieux vienne,
Que votre volonté d'acier soit faite sur la terre comme au ciel.
Bénissez de votre voix d'airain notre refrain de ce jour,
et pardonnez la licence déplacée de notre ovidé préféré,
comme vous absoudrez les juifs mutilés qui vous ont offensé !
Ne soumettez point Saint-Brebis-Gaélique à la tante à Sion,
aux héros et à Éros
Mais délivrez le du Mâle !
A-men
M.Monk
LOL !!! eh j'attends toujours ton coup de fil !
SupprimerSalut Brebis, alors comme ça vous êtes mal en point même avec la médecine teutonique du saint empire romain germanique ?
RépondreSupprimerÊtes vous toujours au 07 X9 XX XX X9 ?!?
Je peux vous appeler ce week-end Brebis de lumière et vos entretenir notamment de l'impossibilité de trouver les fameux (fumeux ?) Toscani dans ma ville de ploucs !
Monk
Oui !!!
Supprimer